Quantcast
Channel: KentGarage » report
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Reporting Louis Bertignac au Bus Palladium

$
0
0

Mercredi soir dernier j’étais au Bus Palladium pour voir en concert Louis Bertignac qui nous présentait son dernier album.

Salle comble. Apparemment les places se sont vendues en un éclair. Donc je me considère comme chanceux. Surtout que je n’avais jamais encore eu l’occasion de faire le Bus.

Louis a présenté son dernier album très rock, avec du gros riff. Le public était attentif et très réceptif.
Ça jouait bien, basse/batterie propre.
Je ne connaissais pas Bertignac en solo, je me suis arrêté à Téléphone (et j’étais trop jeune pour faire parti de leur public). Pour moi c’était une totale découverte aussi bien en live que pour la partie découverte compo.
De ce que j’ai retenu le dernier album est très influencé gros sons 70′s, voir riffs stoner rock dans l’idée (enfin bon, c’est déjà du riff 70′s en soit). Il manquait juste un peu plus de lourdeur dans le son de la gratte justement sur ces riffs. Et trop de solo tue le solo, même quand c’est bien ammené…
Mais c’était très rock and roll et de ce fait appréciable.
En revanche il a balancé quelques uns des ses précédents titres qui étaient très moyens et trop typés variétoche.

Il y a eu les inévitables reprises de Téléphone histoire de mettre tout le monde d’accord et de faire danser. On a beau dire ça donne la banane.

Ce que j’ai retenu de cette soirée c’est que l’album à venir de Louis Bertignac sera surement bien, j’espère que le mixage sonnera plus lourd qu’en live.

{source photo tourisme-annecy}


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Latest Images

Trending Articles





Latest Images